Les Scènes du Châpiteau

Les Scènes du Chapiteau se déroulent sur un terrain situé en bordure du célèbre bourg médiéval de Romainmôtier, au sein du Parc naturel régional Jura vaudois. S’adressant aux gourmands d’art, le programme propose de l’authentique, de l’écologique, du féérique et de l’utopique.

Cette manifestation draine chaque année un nombre croissant de visiteurs, la programmation gagne en qualité et les infrastructures se professionnalisent.

Le site est niché au coeur d’une clairière bordée par la rivière du Nozon, à quelques minutes de la célèbre bourgade médiévale de Romainmôtier. Ce cadre naturel, préservé et luxuriant, confère à la manifestation une atmosphère particulière, emprunte de magie et de poésie. Un des éléments phares de cette rencontre annuelle est son chapiteau.

Les Scènes du Chapiteau s’égrènent le temps d’un été sur 10 soirées repas-concerts et déroulent leurs fééries à Romainmôtier. Ces rencontres autour de la musique, de la danse, du théâtre et de la gourmandise s’enracinent dans leur écrin de nature et s’élèvent par les valeurs qui les ont initiées et qui les portent encore aujourd’hui.